Vous souhaitez vendre en toute sérénité ?

POURQUOI CHOISIR UN PROFESSIONNEL POUR VENDRE ?

La vente d’un bien immobilier, même si cela parait simple pour certains, reste un acte important avec de nombreux facteurs à prendre en compte.

1 - L’aspect juridique

Effectivement, vendre est un acte juridique puisqu’il s’agit du transfert de propriété d’une personne à une autre. Cela a de nombreuses conséquences en cas d’erreurs ou même d’oubli.
De plus, pour cet acte, vous devez effectuer de nombreuses formalités avant même de mettre en vente votre bien. Pour cela il reste important d’être accompagné par un professionnel, qui engagera sa responsabilité à votre place.

2 - L’aspect émotionnel

Vendre son propre bien n’est pas si facile puisque nous y avons nos souvenirs, nos attaches. Ces points peuvent paraître anodin pourtant ils vont énormément influencer les visiteurs de votre bien.
Inconsciemment vous allez les projeter dans votre vie et non dans leur propre projet. De ce fait, si ces personnes vous sont trop opposées, ils peuvent passer à côté d’un potentiel coup de cœur. Indépendamment de ce point, les visiteurs seront également gênés de vous donner leur réel ressenti, ne voulant pas vous blesser. C’est pourquoi, bien souvent, chaque visite se passe toujours très bien mais finalement, aucun retour, pas d’offre, incompréhension et frustration.

3 - L’aspect commercial

Nous ne sommes jamais très bon commercial quand il s’agit de soi, et bien c’est pareil pour notre bien. En effet, vous allez mettre en avant ce qu’il vous plait dans votre bien mais pour autant pas ses points forts. De plus, un négociateur aura un regard neuf sur votre bien, il saura le mettre en valeur lors du reportage photo, dans le texte de présentation et lors des visites en utilisant un vocabulaire adapté.
Il sait également quels arguments retiendront l’attention des prospects puisqu’il aura échangé et qualifié au préalable la visite.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Fortes de nos années d’expérience dans le secteur, aujourd’hui nous sommes de vrais caméléons !

Notre adaptabilité, empathie et professionnalisme nous permettent de répondre aux attentes et besoins de chacun.

 

Du côté des vendeurs, nous sommes un véritable appui, support pour eux durant ce processus.

Notre objectif : vendre en toute sérénité.

Effectivement, nous avons à cœur d’accompagner nos clients de A à Z et pour cela nous prenons en charge l’ensemble du processus de vente.

 

A commencer par l’avis de valeur, étape numéro 1 du processus de vente. Nous réalisons une visite détaillée de votre bien, analysons ses points forts, ses points d’amélioration, son environnement.

Nous analysons ensuite en détail le marché immobilier du secteur en s’appuyant sur des données fiables issues des notaires et le service de publicité foncière.

Notre avis de valeur sera toujours au juste prix. Nous ne surestimons pas les biens, mais vous proposons un prix qui correspond au prix du marché afin de ne créer aucune mauvaise surprise lors de la concrétisation de la vente.

 

Ensuite, nous réalisons nous-mêmes notre reportage photo pour 2 raisons :

  • Nous connaissons parfaitement votre bien, nous savons quel point mettre en valeur en fonction de l’offre actuelle et son positionnement sur le marché
  • Nous avons une grande passion pour la photographie et souhaitons refléter la réalité

 

Concernant le mandat de vente, 3 choix s’offrent à vous :

  • Mandat simple : vous nous confiez la vente de votre bien, tout en gardant la possibilité de vendre par vous-même ou via l’un de nos confrères
  • Mandat semi-exclusif : vous nous confiez exclusivement la vente, tout en gardant la possibilité de vendre par vous-même
  • Mandat exclusif : vous nous confiez en exclusivité la vente de votre bien

Le mandat préféré de nos clients ? Le mandat exclusif ! Mais pourquoi ?

Tout simplement, vous déléguez à une seule et même agence cette mission.

Les avantages ? 1 seule interlocuteur, organisation simplifiée des visites, pas de doublons qui pourrait être conflictuel entre agence.

Par la confiance que vous accordez à notre agence, nous donnerons l’ensemble de nos moyens pour atteindre votre objectif car rappelons-le, notre métier est rémunéré au succès !

LA NEGOCIATION, NOTRE PASSION

L’idée étant de trouver un compromis entre les 2 parties afin que celles-ci s’estiment satisfaites à leur niveau et du travail fourni, c’est une relation gagnant/gagnant en quelques sortes.

Pour cela, nous prenons le temps de comprendre la raison de votre vente. Connaissant votre objectif, nous sommes en mesure de conduire une négociation sérieuse et à la hauteur de vos attentes.

Du point de vue des acquéreurs, nous sommes également à leur service pour trouver le bon prix. Celui qui correspondra à leur volonté mais aussi à leur possibilité.

Pour cela, nous sommes formés au métier de courtier en prêt immobilier. Nous travaillons avec des partenaires de confiance également afin d’aiguiller nos clients sur leur plan de financement.

 

Malgré la période actuelle et la hausse des taux, l’ensemble de nos ventes se sont concrétisées puisque nous avions en amont fait toutes les vérifications nécessaires à la poursuite du dossier.

ET LA SUITE ?

Une fois la négociation achevée, nous vous accompagnons également sur l’ensemble des démarches administratives. Nous sommes en charge des relations avec le notaire afin que votre vente ait lieu dans les délais, sans embuche.

Nous organiserons également un état des lieux de sortie avec l’ensemble des relevés de compteur nécessaire à la passation de propriété.

Alors, vous souhaitez vendre en toute sérénité ? Contactez nous 😊

Depuis 3 années, PERFECT'IMM s’occupe de
l’estimation et de la vente de votre bien.

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Fort de nos expériences respectives dans l'immobilier et la finance, nous sommes complémentaires pour répondre à l'ensemble de vos interrogations et vous accompagner tout au long de votre projet immobilier.

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